photo Théâtre au jardin du Beau

Théâtre au jardin du Beau

Spectacle, Théâtre, Plante - Fleur

Chaillac 36310

Le 08/08/2024

Théâtre au jardin "Rayon boucherie" . Avec de la gouaille et de l'humour, trois têtes de porcs, une saucisse, un poulet rôti, des steaks, mais aussi l'arrière-arrière-grand-père (éleveur avant le remembrement) ou une carotte masquée (lointaine cousine de la carotte de Vostok), entre autres personnages fort causants, l'interpellent au sujet des répercussions du système d'élevage industriel intensif et du modèle agricole productiviste dans lequel nous vivons. Ils abordent leurs conditions de vie, les impacts environnementaux et les risques sanitaires liés à ce type d'exploitation. Ils - et elle - se questionnent sur ce qu'induit la prolifération de ce modèle du "toujours plus, à moindre coût" et de la course à la quantité en dépit de la qualité (de vie, gustative, de l'avenir...

photo Théâtre :

Théâtre : "L'héritage presque Parfait"

Spectacle comique, Théâtre

Argenton-sur-Creuse 36200

Du 20/11/2021 au 21/11/2021

Comédie jouée par la Troupe des 3 vallées. : L'héritage presque parfait de Angélique Sutty. Prenez une vieille dame machiavélique. Faîtes la mijoter à feu doux dans un bouillon de manigances. Ajoutez une pincée de mensonges et une ambiance familiale explosive. Accompagnez le tout, d'un héritage salé et d'une bonne dose d'humour. Et voilà comment passer une agréable soirée.

photo Spectacle théâtral

Spectacle théâtral "Dans les forêts de Sibérie"

Théâtre, Spectacle, Lecture - Conte - Poésie

La Châtre 36400

Le 21/01/2022

L'association Théâtre Maurice Sand accueille le spectacle "dans les forêts de Sibérie" à La Châtre. William Mesguich nous fait revivre sur scène l’expérience exceptionnelle de l’écrivain-aventurier Sylvain Tesson. Parti loin de la cité et de la foule, il fait le choix de s’isoler au milieu des forêts de Sibérie, là où ses seules occupations sont de pêcher pour se nourrir, de couper du bois pour se chauffer. Il réapprend le bonheur de la lecture et de la réflexion solitaires. Avec poésie et humour parfois, il nous entraine dans sa cabane : « Et si la liberté consistait à posséder le temps ? Et si la richesse revenait à disposer de solitude, d’espace et de silence, toutes choses dont manqueront les générations futures ? »